


Présentation Événementielle

Répondre aux contraintes de diffusion tout en renouvelant l’identité de marque
Nous avons été contactés par Chanel pour préparer un support de communication animé et interactif diffusé devant 500 personnes le jour J.
De telles conditions de diffusion impliquent des contraintes techniques évidentes : taille des typographies, contraste des couleurs et backup en cas d’incompatibilité. Afin de garantir le succès de l’événement et la sérénité du client, nous avons envoyé l’un de nos directeurs techniques & artistiques sur place.
Un autre défi a été de conserver l’identité de Chanel tout en proposant “une rupture soft” pour reprendre les termes du client.
Notre proposition va principalement puiser dans les ressources présentées dans la charte graphique et les différents supports de communication de la marque.
Compte tenu des contraintes d’impression du document, et de considérations écologiques, les layouts y sont construits autour d’une dominante de blanc.
Les détachements de blocs sont effectués via un système d’ombrage léger à mi-course entre visibilité sur écran et légèreté sur support physique.
NOtre réalisation
Initier une soft rupture avec les présentations précédentes.