4 méthodes pour vos présentations PowerPoint à distance
Vous voulez convaincre à distance ? On vous donne toutes les clés pour y arriver.
Événement physique pour présenter vos résultats suspendu ? Réunion digitale en télétravail ? Qu’il s’agisse de convaincre, de présenter, d’informer ou même de faire le show, PowerPoint s’avère d’autant plus décisif dans un contexte de travail à distance afin de garantir la bonne transmission de vos idées et informations.
Voici 4 méthodes/outils pour diffuser vos PowerPoints à distance en fonction de votre environnement de travail, de la taille de l’audience et de votre budget.
1 | Le plus simple : le mode « Présentation PowerPoint en ligne »
Si vous disposez d’un compte Microsoft alors vous pouvez tout simplement partager votre présentation live sur internet. Cliquez sur Diaporama | Présenter en Ligne | Puis partager votre lien de présentation. Toute personne disposant du lien de présentation peut ainsi la parcourir facilement. En revanche, il faut passer par une solution complémentaire si vous souhaitez présenter en live le document avec votre micro/webcam.
2 | Le plus efficace : Microsoft Teams
Si vous ou votre entreprise utilisez la solution Office 365, alors ne cherchez plus, l’application Teams réalise tous vos rêves. Avec un système de conférence call permettant de réunir de 2 à 10 000 participants, vous avez la possibilité d’inviter des collaborateurs ou des externes dans la conversation. La qualité des diffusions est excellente, le partage d’écran très réactif, le tout pour un coût relativement réduit (environ 10 euros HT mensuel pour une licence Office 365). Petit bonus : pour des formations à distance notamment, Teams permet de prendre le contrôle de l’ordinateur d’un participant avec une facilité et une efficacité impressionnante.
https://teams.microsoft.com/start
3 | Les alternatives web solides : Live Storm et Zoom
Zoom et Live Storm sont les leaders des nouvelles solutions de vidéoconférences. Ces deux applications web permettent de partager votre webcam, votre écran et d’accueillir un grand nombre de participants. Tout comme sur Teams, vous pouvez donc présenter vos PowerPoints et ainsi les commenter en audio / webcam. Ces deux solutions sont basées sur un modèle freemium : elles sont gratuites pour des fonctionnalités limitées et deviennent payantes si vous souhaitez réellement profiter du leur complet potentiel.
Nous avons une petite préférence pour Live Storm car 100% online et davantage adapté aux webinars (conférences sur internet). Live Storm propose d’ailleurs actuellement sa solution professionnelle MEET gratuite pendant toute la durée de confinement COVID-19.
4 | Whereby : le nouveau chouchou des agences et TPE
Whereby est pratique si vous souhaitez simplement travailler en équipe, partager votre écran et vos présentations. C’est la solution la plus rapide à mettre en place : littéralement moins d’une minute suffit pour créer une room personnalisée et commencer une réunion. Extrêmement simple d’utilisation, Whereby est 100% online, disposant des fonctionnalités essentielles également, l’application ne nécessite aucune installation, tout se passe sur votre URL dédiée que vous pouvez personnaliser (et toutes vos réunions se déroulent sur ce lien). Idéal pour les indépendants, TPE et petites équipes.
Attention tout de même, nous avons observé deux limites à l’agence : la version gratuite est limitée à 4 participants et surtout, du point de vue de la sécurité, si quelqu’un obtient votre url personnalisée, il peut alors rejoindre le meeting sans problème.
Il ne vous reste plus qu’à mettre en place la solution qui vous paraît la plus adaptée à votre besoin. N’hésitez pas à nous tenir au courant de la décision que vous avez prise et plus généralement à nous contacter si vous avez besoin d’assistance ou de conseil sur l’un de ces outils. Nous serions ravis d’avoir vos feedbacks.
+ de 1000 clients ont fait confiance à notre agence PowerPoint
Ce qu'il faut retenir
- Des supports multiples pour afficher vos plus belles présentations.
- À chaque besoin sa solution privilégiée !