Présentation PowerPoint à distance | Le Guide complet

"Le football il a changé", pour reprendre les dires d'un certain Kylian Mbappé. Et pour les prez, c'est pareil ! Bienvenue au distanciel !

Arnaud

Le monde a changé.

Depuis que la crise du Covid-19 a balayé nos habitudes, nous ne travaillons et ne vivons plus de la même manière.

Nous avons été confinés pendant des semaines. Nous avons observé des couvre-feux. Nous nous sommes masqués. Nous avons dû réinventer nos communications. Nous avons dû repenser nos façons de travailler.

Le monde a évolué. Évolué vers de nouvelles habitudes, de nouvelles façons de faire. Nous avons pris Teams en main et participé à des Zoom. Nous avons travaillé sur notre table de cuisine et dans notre canapé ou notre lit. Nous avons travaillé en pyjamas, avec nos vestes de costume par-dessus, juste pour la visio.

La visio, parlons-en. C’est elle que nous avons le plus développée, le plus apprivoisée, le plus fait évoluer.

Nous avons appris à communiquer et à présenter en visio-conférence. Nous sommes devenus des as du partage d’écran et des salles de réunion virtuelles. Nous nous sommes adaptés. Vous, comme nous. Quatre ans après, nous utilisons toujours Teams, mais sans contrainte et crainte du virus. Nous l’utilisons par commodité, par envie, par renouvellement de possibilités.

Le monde a toujours changé. Et chez mprez nous choisissons de nous adapter continuellement et d’accompagner dans le changement nos clients sur ce que nous savons faire de mieux : présenter.

En effet, nous jouons un rôle fort auprès des Comex, Directeurs et Managers pour qui nous mettons en forme les présentations et sommes conscients de ce qui sera pour vous la meilleure façon de présenter vos prochains slides.

L’impact sur les prez

Quand vous présentiez en présentiel, alors votre présentation PowerPoint, Google ou Keynote, était un outil (extrêmement) facilitateur de votre soutenance, mais tout un langage non-verbal du monde physique s’ajoutait à votre arsenal de persuasion. Ce non-verbal disposait d’une puissance de frappe cognitive incomparable, à commencer par l’environnement choisi pour votre présentation. Vos interlocuteurs, avant votre meeting, passent devant la table de ping-pong de votre open-space, ou sont invités à patienter quelques minutes dans le magnifique hall d’accueil avec un bon café. Même un rendez-vous en extérieur, qu’il se passe chez un chef étoilé ou dans un Starbucks-café sert à créer du lien, exprimer vos valeurs et d’une certaine façon, plaire à votre interlocuteur. Et ça ne s’arrête pas là : votre style vestimentaire, votre comportement, votre poignée de main ou même votre odeur corporelle (ou parfum) vient influencer votre interlocuteur pour qu’il vous offre son attention (ou pas). Le fait même de se déplacer pour un rendez-vous signalait déjà une marque d'attention particulière pour votre prospect par exemple.

Les événements sont eux aussi passés online. C’est pourquoi les plateformes de webinaires, de salons virtuels et bien sûr de visioconférences font partie des grands gagnants de la crise sanitaire.

Alors bien évidemment, on ne vous encourage pas à aller à 100% dans ce sens. Il reste aujourd’hui indispensable d’organiser des évènements physiques et de se déplacer chez vos clients ou en réunion lorsque cela en vaut la peine. Mais ce qui est certain, c’est qu’il est plus que jamais temps de faire partie de ceux qui savent présenter, convaincre, rayonner, et être décisif malgré la distance pour mettre toutes les chances de votre côté.

Et nous allons même aller plus loin : le sujet n’est finalement pas tant que vos présentations à distance soient du même niveau que vos présentations en présentiel, mais plutôt qu’elles soient encore bien plus efficaces !

Devenir le meilleur

Nous allons vous montrer comment obtenir toute l’attention de votre audience, comment scaler vos présentations et même comment présenter sans que vous ayez besoin de le faire grâce à des présentations interactives et autonomes.

Si, en présentiel, tous les sens de votre interlocuteur sont sollicités et impactent l’opinion qu’il a de vous et de votre entreprise, le distanciel ne sollicite interactivement que deux sens : la vue et l’ouïe. Et dans une certaine mesure, le toucher, le « feel » ressenti grâce aux animations et interactions intégrée à votre présentation. Vous l’aurez cependant compris, il est désormais nécessaire de porter vos efforts de présentation sur un sens en particulier : la vue. Et c’est là que nous intervenons pour vous aider dans votre métier, avec encore plus d’impact qu’auparavant.

Afin de vous accompagner dans cette optique d’excellence, nous avons créé un guide relatif aux présentations en distanciel. Vous pouvez donc retrouver trois articles complets sur notre blog qui vous donnent les tips essentiels, les pourquoi du comment et les données chiffrées concernant les nouvelles pratiques du distanciel.

Ce guide vous aidera donc pour tourner complètement à votre avantage (et à celui de votre entreprise) les présentations menées en distanciel.

Prêt à assurer des présentations de qualité, en présentiel comme en distanciel ? Voici les articles qui vous y aideront :

Vous avez besoin d’accompagnement sur vos présentations ? Vous allez bientôt organiser un événement -présentiel ou distanciel- qui requiert une présentation ? Nos équipes créatives sont disponibles pour vous faire vibrer et créer des moments d’exception au travers de prez de qualité.

À bientôt chez mprez, agence Powerpoint d’excellence ! 👑

L’agence PowerPoint M PREZ accompagne les personnes, les entreprises et diverses initiatives pour dépasser leurs objectifs lors de leurs présentations. Notre équipe de créatifs imagine des slides avec effets « wahou » garantis depuis 2015. Nous créons ces émotions en combinant les outils de présentation les plus utilisés dans le monde tels que PowerPoint, Google Slides, ou encore Keynote avec la suite créative d’Adobe (Photoshop, Illustrator, After Effects). Si vous souhaitez aller plus loin, notre équipe est à votre disposition pour former vos collaborateurs, créant ainsi une gamme de service complète reposant sur les trois piliers : storytelling, design et support. Les années passant, nous avons collaboré avec quelques grands noms de ce monde comme entre autres Adidas, Dyson, Hermès, Accor Hotels, Air France ou encore BNP Paribas. Nous sommes-là pour tous ceux qui veulent raconteur des histoires inspirantes ou optimiser les résultats de leurs présentations. Si vous désirez un accompagnement pour améliorer vos présentations à distance, notre agence est à votre disposition pour tout conseil et production sur le contenu et la mise en forme de vos supports PowerPoint, Keynote, Googles Slides et Prezi.

Ce qu'il faut retenir :

  • Les présentations Powerpoint s'adaptent à toutes les situations, que celles-ci soient en présentiel ou en distanciel. 
  • Trois articles dédiés aux présentations distancielles sont disponibles sur le blog. 

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